Journées de l'Association française des archives sonores 1983 : La situation des documents audiovisuels à travers les associations et institutions toulousaines
Cau, Christian (conférencier) ; Goasguen, Jean (conférencier) ; Martin, Gérard (conférencier) ; Valière, Michel (conférencier) ; Claudel, Paul (conférencier) ; Amaouche-Antoine, Marie-Dominique (conférencier) ; Ravier, Xavier (conférencier) ; Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles Toulouse Occitanie
C[93]92
Numéro d'inventaire : 92
Nature du document : congrès
Nombre de supports : 1
Description physique : bde
Durée/Pagination : 2h 12min 45s
Vitesse de lecture : 9,5cm-s
Type de son : stéréo
Nombre de pistes : 2 pistes
Qualité technique : mauvais ; bruit de fond ; bruit de micro ; défaut de lecture ; sous-modulation
Résumé : Il s'agit de l'enregistrement d'une conférence organisée par l'Association française des détenteurs d'archives sonores. Plusieurs intervenants se succèdent, tous membres de centres d'archives, de centres de documentation ou associations qui ont un lien avec les documents sonores ou audiovisuels : la bibliothèque de l'INA, le Conservatoire Occitan, les Archives départementales de la Haute-Garonne, la bibliothèque municipale de Toulouse, l'ARIMP et l'Association pour la création d'un ensemble muséographique en Midi-Pyrénées. Tour à tour, ces intervenants expliquent leur situation face à ces supports, avec leurs espoirs et leurs projets, mais aussi leurs problèmes aussi bien techniques qu'administratifs. Le document se termine par un débat qui aboutit à la nécessité de coordonner les travaux et données pour éviter une trop grande dispersion.
Domaines : vie politique ; identité culturelle ; science
Dép : 31
Département : Haute-Garonne
Lieu : Toulouse
Date : 1983-10-27
Notes consultables : Enr. public. Sont également intervenus le Président de l'Association française des détenteurs de documents sonores et audiovisuels et la responsable de la bibliothèque de l'INA de Toulouse.
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Contactez votre administrateur pour éviter une expérience dégradée.